Quand Fred pénétra dans l’appartement, il sût immédiatement que Pauline et Stella étaient rentrées. Sa femme et son ado avaient pour habitude de laisser traîner les objets. Il avait pourtant insisté pour avoir des rangements dans l’entrée. Julius l’attendait, sa balle de tennis posé à côté de lui. Le chien avait fait de cet endroit près de la baie vitrée qui ouvre sur la grande terrasse, son spot favori. Pas un bruit, la baby-sitter avait dû emmener les jumeaux au parc….

«La plupart d’entre nous adorent entrer dans une pièce vide de tout élément personnel mais comprenant le nécessaire vital: un lit aux draps blancs et repassés, une table et deux chaises, un bureau avec dans le tiroir, un peu de papeterie, un fauteuil et son lampadaire, un sol recouvert de moquette, une salle de bain avec savon, shampoing, brosse à dents et dentifrice, l’ensemble aménagé et étudié de façon à former un tout harmonieux, confortable et chaleureux

Dominique Loreau,

81% des Français confient avoir du mal à se projeter en visitant un bien immobilier.

Cet appartement de 48 m² à Boulogne resté dans son jus avait du mal à séduire un potentiel acheteur. Un prix d’achat élevé, une salle de bain vieillotte, une distribution peu adaptée au mode de vie contemporain, avec une cuisine éloignée de la pièce à vivre, mal agencée, dans laquelle il était difficile d’imaginer un coin-repas.

L’appartement pourtant situé dans une résidence de 1965 ne manquait pas d’atouts, traversant avec une jolie vue sur le quartier du Parchamp et le mont Valérien, un balcon filant, et de nombreux détails architecturaux susceptibles de conquérir le coeur d’un admirateur de Le Corbusier.

C’est la fenêtre bandeau si caractéristique du grand architecte suisse, boulonnais d’adoption qui a inspiré le style moderniste de cette petite cuisine…